Association des anciens élèves du collège Sainte-Marie
Écussion officiel du collège Sainte-Marie
 Plan du siteAccueilChercherÉcrivez-nous   

  L'Association
     > La direction
     > Adhésion
  Quoi de neuf?
  Activités
     > Calendrier des activités
     > Rencontres annuelles
  Les membres
     > Liste des membres
     > Adresses de courriel 
     > Avis de recherche
     > Décès d'anciens
  Vie des Conventums
     > Les rencontres
     > Les responsables
     > Guide d'organisation
  Bulletin des anciens
     > Dernier Bulletin
     > Bulletins antérieurs
  Bilans de vie
     > Bilans d'Anciens
  Histoire du collège
     > L'auteur
     > Extraits choisis
  Souvenirs
     > Éducateurs
     > Textes et photos d'hier
     > Photos de classe
     > L'écusson du CSM
     > Exposition sur le Collège
  liens

ACTIVITÉS

Rencontres annuelles


L'Association | Quoi de neuf? | Activités | Les membres | Vie des Conventums |
Bulletin des anciens | Histoire du collège | Souvenirs | Liens |
 
Plan du site | Accueil | Chercher | Écrivez-nous |

Copyright © Association des anciens élèves du collège Sainte-Marie (2004)
Design et conception - Natmark-Concept inc.

Assemblée générale et fête annuelle 2001

Le 4 mai 2001 avait lieu au Gesù la rencontre annuelle des anciennes et anciens du Sainte-Marie. Après la messe dans l'église, près d'une centaine d'anciens se sont retrouvés dans le hall principal pour le cocktail. Une consommation, des petites bouchées très raffinées, des desserts à l'avenant et le traditionnel café étaient gratuits pour tous les membres ayant acquitté leur cotisation.

La soirée a été marquée par deux événements. D'abord, le président procéda à la remise de plaques honorant deux personnes qui se sont dévouées depuis longtemps pour l'Association. La première plaque a été présentée au vice-président Richard L'Heureux, C. 62, membre du conseil depuis plus de dix ans. La seconde a été remise à Mme Claudette Pronovost, des Salles du Gesù, dont le dévouement a été constant, surtout depuis que l'Association n'a plus de bureau à cet endroit. Mme Pronovost n'a jamais hésité à travailler bénévolement à la réception du courrier et des appels téléphoniques, à la réservation de salles et à l'accueil lors de réunions.

Le second fait saillant a été le lancement du site Internet de l'Association. En l'absence du président du comité, Gilles Bouchard, C. 62, c'est Jacques D. Girard, C. 59, qui s'est chargé de la présentation des divers éléments de notre nouvel espace virtuel. Même si Jacques n'a pu terminer ses explications à cause d'un microphone défaillant, c'est par un tonnerre d'applaudissements que les anciens ont manifesté leur appréciation de la qualité du contenu et de la présentation des nombreuses rubriques déjà présentes sur le site. Le comité a d'autant plus de mérite qu'il a été créé par le conseil d'administration il y a moins de huit mois.

Poursuivant la tradition établie depuis quelques années, c'est par des chants entonnés en chœur autour du piano que s'est achevée cette mémorable soirée. Cela fait chaud au cœur de constater que notre association est toujours bien vivante, bien que le collège ait été démoli depuis 22 ans.

Raymond Vézina, C. 55

 

Les photos qui composent l'album suivant ont été croquées par Raymond Vézina, au moyen d'un appareil numérique appartenant à Gilles Bouchard. Malheureusement, la faiblesse des piles a empêché qu'un plus grand nombre de photos soient prises. À la prochaine donc pour ceux qui n'ont pas été immortalisés. En général, les personnes sont identifiées de gauche à droite.

 

Album de photos